languageالعربية

Hajj: Les pèlerins affluent au mont Mena pour un nouveau rituel

Le Hajj dure cinq jours. Il a commencé officiellement le 25 juin, soit le 8e jour de Dhul-Hijjah, peu après la prière de l’aube (Fajr), effectuée à La Mecque. Par la suite, les pèlerins se sont rendus dans la ville aux tentes de Mina, qui se situe à 8 kilomètres de La Mecque.

Les pèlerins passent le jour et la nuit sur place, à prier, à réciter des versets coraniques et à louer le Tout-Puissant. Ensuite, ils se dirigent vers le Mont Arafat, puis à Mouzdalifah.

Ils restent dans les plaines désertiques d’Arafat, entre Al-Asr et Al-Maghreb, priant et se repentant, jusqu’au coucher du soleil du même jour.

Comme les pèlerins sont tenus de se rendre à Mouzdalifah, une vallée qui se situe entre Mina et le mont Arafat, ils passent la nuit dehors, rassemblent,  également, de petits cailloux, à utiliser lors d’un autre rituel, le lendemain.

Le 9 de Dhul-Hijjah est, en effet, le jour d’Arafat, une étape majeure du Hajj. Il est vrai que si un pèlerin rate ce jour, son Hajj sera tronqué.

Le 10e jour de Dhul-Hijjah, après les prières de l’aube, les pèlerins quittent Mouzdalifah et se dirigent vers le pont Jamarat, où ils utilisent les cailloux, ramassés la veille, pour les lancer vers les trois structures en pierre représentant symboliquement Satan, qui a tenté, à maintes reprises, de dissuader le prophète Ibrahim d’exécuter l'ordre d'Allah.

Les pèlerins doivent aussi sacrifier un mouton et distribuer la viande aux personnes dans le besoin. Ceux qui sont incapables d’effectuer le sacrifice eux-mêmes, peuvent désigner une personne pour effectuer cette tâche. Les pèlerins retournent ensuite à La Mecque. Leur Hajj est bouclé.

share