Kais Saied appelle la justice à assumer pleinement ses responsabilités
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi soir 30 septembre, le président de la Cour des comptes, Nejib Guetari, qui lui a présenté un rapport sur l’audit de la gestion administrative et financière de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
Le chef de l’Etat a salué, à cette occasion, les efforts fournis par la Cour des comptes pour l’élaboration des rapports sur le financement des partis politiques.
Il a, également, appelé la justice à assumer pleinement ses responsabilités pendant ce moment historique pour demander des comptes aux personnes impliquées dans les dossiers de corruption pour que le peuple tunisien puisse acquérir ses droits.
Kais Saïed a souligné que plusieurs irrégularités ont été constatées lors des dernières élections législatives et présidentielle et que certains bénéficient de financements étrangers et sollicitent les ambassades pour agir contre les intérêts du pays.
Par ailleurs, Saïed a indiqué que certaines listes électorales ont gagné des sièges au Parlement, après s’être servi de son nom, dupant ainsi les électeurs.