Accord tuniso-saoudien pour promouvoir l'investissement
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce samedi à Carthage, le ministre saoudien de l'Investissement de l'Arabie Saoudite, Khaled Ben Abdelaziz Faleh.
Le chef de l'Etat a passé en revue les liens solides d'amitié et de coopération entre les deux pays et affirmé que la Tunisie planche sur des nouvelles législations pour simplifier les procédures et encourager les investisseurs étrangers à lancer des projets en Tunisie, tout en préservant les droits de l'Etat tunisien.
De son côté, le ministre saoudien a indiqué que son pays est optimiste quant à l'amélioration du climat d'investissement en Tunisie et que les hommes d'affaires saoudiens sont prêts à investir en Tunisie.
Il a, également, annoncé que la Tunisie et l'Arabie Saoudite signeront, aujourd'hui, une convention pour promouvoir l'investissement commun.
"Je vais rencontrer le ministre tunisien de l'Economie et d'autres membres du gouvernement tunisien et j'espère que cela va déboucher sur des accords d'investissement", a-t-il ajouté.