Suspension du travail dans les administrations centrales
Kais Saïed, président de la République, a publié, ce lundi, un décret imposant la suspension du travail dans les administrations centrales, les services externes, les collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif pour une durée de deux jours à partir de demain mardi 27 juillet 2021.
Le blocage peut être prolongé sur ordre de la présidence de la République.
Ce décret permet à tous les ministres concernés ou aux chefs des collectivités locales de prendre les décisions de charger un nombre d’employés de séances présentielles ou à distance.
Les structures administratives qui offrent des services en ligne sont chargées de garantir une continuité du travail. Le chef direct de chaque structure administrative peut donner des permis pour fournir d’autres services administratifs ou de prendre des mesures à distance via des courriels électroniques.
Le décret ne concerne pas les forces de sécurité intérieure, l’armée, les agents de la douane et les employés qui travaillent dans les établissements de santé publique.
Les employés des établissements de l’éducation, de l’enfance de la formation et de l’Enseignement supérieur sont régis par des mesures spécifiques, a ajouté un communiqué de la présidence de la République.