Hôtel Dar El Jeld : Un havre de paix au coeur de la Medina
Le nouvel hôtel de charme Dar El Jeld vient d’ouvrir ses portes, ce joyau niché dans les ruelles de la Médina marie architecture traditionnelle et décoration contemporaine.
Discrétion et raffinement, vont si bien ensemble donnant à ce lieu une touche de luxe discret, qui fera de cet hôtel de charme, l’une des plus belles adresses de l’hôtellerie en Tunisie.
Après le succès des restaurants Dar El Jeld et Fondouk El Attarine qui abrite également une expo-vente d’artisanat tunisien, les propriétaires de ces adresses incontournables se lancent dans une nouvelle aventure au cœur de la médina de Tunis, avec le lancement de l’hôtel de charme Dar El Jeld.
L’établissement occupe sur une surface de plus de 4000m2. Les architectes Anouar Ennafaa et Ghazi Ben Ismail travaillent depuis une dizaine d’années pour que ce projet voit le jour.
Artisans, professionnels du design et du mobilier et décorateur ont su créer une belle ambiance, des pièces de charme propices à la contemplation
Seuls un bureau et quelques fauteuils au design contemporain meublent la partie réception adossée à un premier patio.
Le lobby inondé de lumière par le grand patio et dont le mobilier moderne signé Poltrona Frau se marie merveilleusement bien aux lustres de cristal et aux miroirs anciens.
Des toiles de maîtres tunisiens tels que, Ali Ben Salem ou Pierre Boucherle ornent les murs de ce joyau côtoyant une sculpture contemporaine de Rym Karoui, des poteries anciennes de Nabeul ou encore des poteries de Sejnane.
Les allées d’un magnifique jardin, desservent les 16 suites de l’hôtel. Ce jardin est embelli par une fontaine.
Cette partie de l’hôtel abrite également le SPA, dont le décor rappelle celui des hammams anciens par ses mosaïques violettes et brillantes et son marbre en kedhel.
Un nouveau chef d’œuvre architectural vient s’ajouter à l’hôtellerie de luxe en Tunisie.