Saïed rappelle le devoir d'impartialité de l'ISIE
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 26 juin 2023, au Palais de Carthage, le président de la Haute autorité indépendante pour les élections, Farouk Bouaskar.
Cette réunion a porté sur les derniers préparatifs, avant d'appeler les électeurs à élire les membres du Conseil des régions.
Le président de la République a exprimé sa satisfaction pour les grands efforts, récemment déployés par plusieurs ministères pour définir les circonscriptions électorales, en particulier les imadas qui n'avaient aucun texte de délimitation exacte.
Kais Saïed a, par ailleurs, appelé l'Instance supérieure indépendante pour les élections à jouer son rôle, en toute indépendance, sans prêter attention à ceux qui veulent y intreférer.
D'autre part, le président de la République a insisté sur l'impartialité totale dont les membres de l'Instance doivent faire preuve, pour ne pas porter atteinte à son indépendance. "Chacun est libre d'avoir une position ou un avis, mais le devoir de réserve impose de s'abstenir de faire des déclarations à ce propos, tout eu appliquant la loi", a prévenu Saïed.