languageالعربية

B.Belhaj Hmida : la loi contre la drogue a prouvé son échec

Bochra Belhaj Hmida, députée d’Al Horra a déclaré dans Midi Show de le parquet doit mettre fin aux arrestations à titre préventif, pour les consommateurs de la zatla.

Elle a ajouté que les agents de sécurité doivent également comprendre que le dépistage de la zatla est une mesure qui porte atteinte à la vie privée du citoyen. "Ce test n’est pas digne de la constitution et de la deuxième république" a-t-elle souligné.

Bochra Belhaj Hmida a estimé également que la législation actuelle a prouvé son échec et n’a pas réussi à lutter contre le phénomène de la zatla, en atteste l’augmentation progressive du nombre de consommateurs en Tunisie ces dernières années.


Moncef Marzouk est irresponsable


Dans un autre contexte, Bochra Belhaj Hmida a qualifié l’ex-président de la république, Moncef Marzouki "d’irresponsable" après les déclarations faites sur la chaine Al Jazeera.
Selon elle, Marzouki a traité les tunisiens de corrompus et a mis tout le monde dans le même sac.

Elle a ajouté que l’ex-président s’attaque à son successeur Béji Caid Essebsi qui a été démocratiquement élu  par le peuple alors que lui, il a été élu par l’ANC et il a été même désigné président de la LTDH pendant les années 1990.


Il ne faut pas banaliser le terrorisme


Par ailleurs, Bochra Belhaj Hmida a indiqué qu’elle n’a pas apprécié la proposition du député Noureddine Bhiri sur la formation d’une commission d’enquête parlementaire sur les parties qui ont envoyé les jeunes tunisiens en Syrie pour combattre le régime syrien ou combattre aux côtés de l’armée syrienne.

Elle a ajouté que cette proposition est de nature à banaliser le terrorisme parce qu’il ne faut pas confondre les terroristes et ceux qui luttent pour une cause juste comme la cause palestinienne etc.
 


 

share