Ben Ouda: 50% des étudiants auront droit aux bourses
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, olfa Ben Ouda, a déclaré, ce lundi 23 août 2021, que la rentrée universitaire sera difficile cette année, notamment en l'absence d'un chef du gouvernement.
"Cependant, cela n'empêchera pas le ministère de l'Enseignement supérieur d'assumer sa responsabilité entière pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions", a-t-elle dit, lors de son passage dans Midi Show
Elle a ajouté que son département a décidé, cette année, de se focaliser sur l'orientation universitaire, vu la succession des informations non fondées par rapport à ce sujet, précisant qu'elle et son département sont visés.
Ben Ouda a, par ailleurs, indiqué que le taux de réussite à l'épreuve du baccalauréat en 2021 a dépassé les estimations du ministère de l'Education. Et de préciser que l'orientation universitaire est achevée.
Sur un autre plan, l'invitée de Midi Show a fait savoir que tous les candidats aux études à l'étranger ont été vaccinés, soulignant que son département oeuvre à trouver des solutions pour ceux qui ont raté leurs rendez-vous.
La ministre a enfin fait savoir que 50% des étudiants en première année auront droit aux bourses, indiquant que des mesures pour faciliter l'acquisition d'ordinateurs seront mises en place.