languageالعربية

Hnaien: La mouvance islamique ne doit pas être écartée de la scène

Le chercheur et activiste, Meher Hnaien, a déclaré dans Midi Show, ce vendredi 13 août 2021, que la Tunisie est à un tournant dont les aboutissements peuvent être nombreux.

Il a considéré que les mesures prises par Kais Saied constituent, effectivement, une transgression de la Constitution,  s'interrogeant sur leurs aboutissements  et si elles sont provisoires.

Evoquant la transition démocratique entamée depuis 2011,  il a souligné que le président de la République se dit attaché à la légitimité constitutionnelle et juridique, tout autant  qu'à la légitimité populaire.

Il a ajouté que cette situation exceptionnelle ne peut pas durer, même si elle est approuvée par 90% du peuple,  poursuivant : "Il ne faut pas accepter cette transgression de la Constitution".

L'intervenant a, d'autre part, souligné que la société tunisienne a le droit d'avoir sa propre façon de s'exprimer politiquement et celui qui considère que l e25 juillet a été un coup fatal pour l'islam politique se trompe lourdement car il est dans l'intérêt de la démocratie de garder cette composante comme expression soiale qui contribuera à la réforme.

share