Briki: Saïed a fait un pas pour rectifier le processus révolutionnaire
Abid Briki, secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant, a assuré, ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show, que le président de la République a fait le choix idéal en appliquant l’article 80 de la Constitution surtout que le dialogue politique ne servait plus à rien car il y a des députés impliqués à leur tour dans des dossiers de corruption.
Il a déclaré que Saïed a réussi à appliquer l’article 80 et il a répondu ainsi aux appels du peuple qui vie sous la menace de la crise économique et sociale.
Il a ajouté que le président a fait un pas important pour rectifier le processus révolutionnaire. Les députés ont la malchance d’être face à un professeur de droit constitutionnel.
Par ailleurs, Briki a expliqué que l’affaire n’a pas été résolue car il y a un front qui s’oppose de toutes ses forces à l’orientation du chef de l’Etat. Il l’a appelé à cette occasion à élargir sa ceinture politique dans le but d’éviter les complots de ceux qui s’opposent à ce processus.
Le secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant a indiqué que le président doit s’ouvrir sur les partis qui veulent le soutenir car il y a des attaques inexpliquées contre lui.
Il a estimé aussi que le Parlement actuel fait partie du passé et le président doit dévoiler une feuille de route claire. Il faut nommer un chef de gouvernement qui a une expérience économique et qui soit capable de réagir avec les revendications sociales.
Il a assuré qu’il n’est plus question de toucher aux libertés surtout celle de la presse car elle est l’unique garante d’une bonne réforme à l’avenir.