Enfants autistes agressés: Le résultat de l'enquête judiciaire demain
Mehiar Hamadi, commissaire général de la protection de l'Enfance a condamné, dans Midi Show de ce mardi 20 février, la maltraitance et la torture qu'on subi des enfants autistes dans un centre privé à l'Ariana.
Il a également exprimé son étonnement quant à la prise de position de certains parents en faveur des éducatrices ayant agressé des enfants autistes.
Pour Mehiar Hamadi, les deux employées ont torturé les enfants autistes qui ont besoin d'un traitement spécial.
D'autre part, le commissaire a annoncé que la propriétaire du centre précité a reçu un permis d'exercer du ministère de l'Education et non de la direction du centre spécialisée relevant du ministère des Affaires Sociales.
Et d'ajouter que ce centre ne s'est pas conformé au cahier de charges et est considéré comme un espace anarchique.
En revanche, l'invité de Midi Show a fait savoir que la justice et le parquet se sont chargés de l'affaire et que le résultat de l'enquête sera annoncé dès demain.
Il a ajouté que la présidence du gouvernement a décidé d'engager des spécialistes dans les domaines éducatif et psychologique pour prendre en charge les enfants autistes relevant du centre privé de l'Ariana, sous la supervision des ministères de l'Education et des Affaires sociales.
Mohamed Sandi, spécialiste en psychologie
Pour sa part, Mohamed Sandi, spécialiste en psychologie a déclaré dans Midi Show que l'Etat n'a adopté aucun plan clair pour faciliter l'intégration des enfants autistes, dans les écoles et pour identifier les différents cas.