Bochra Belhaj Hmida: Une victoire pour les femmes victimes de violence
Bochra Belhaj Hmdia, députée du Bloc nationale était l'invitée de Midi Show pour parler de l'adoption de la loi intégrale sur la lutte contre la violence faite aux femmes, au parlement.
Belhaj Hmida a assuré que cette loi est une concrétisation de la demande de l'opinion publique notamment après la pression exercée par la société civile.
Evoquant cette loi historique, la députée du Bloc Nationale a expliqué qu'en cas de "non-lieu" prononcé par la justice, ceci n'interrompt pas les poursuites judiciaires à l'encontre de l'agresseur.
Dans le même sens, l'invitée de Midi Show a déclaré que le mot "viol" est pour la première fois évoqué et qu'en vertu de la nouvelle loi, l'agresseur est puni dans tous les cas.
Elle a considéré que la loi 227 bis comporte une vision claire qui reconnait également "l'inceste" et permet l'adoption de mesures visant à interdire l'agresseur d'approcher la victime.
Par ailleurs, Bochra Belhaj Hmida a insisté sur l'importance d'encadrer les médias, qui ne doit pas diffuser un contenu qui mettrait la femme en danger.
Rappelons que la loi sur la violence faite aux femmes a été approuvée à l'unanimité, avec 146 voix, sans abstention ni rejet.