languageالعربية

Chouket: toute personne qui quitte Nidaa Tounes n'aura plus d'avenir

Khaled Chouket, membre de Nidaa Tounes est revenu dans Midi Show de ce vendredi 2 mai sur l'entretien d'une délégation du parti avec président de la république Béji Caïed Essebsi, dans le cadre de la lutte contre la corruption.


Khaled Chouket s'est dit rassuré de l'opération anticorruption lancée par le gouvernement, estimant que cette mesure doit englober tous les secteurs sans exception.


Il a ajouté qu'une stratégie draconienne est nécessaire pour éliminer les barons de la corruption et a appelé, dans ce sens le chef du gouvernement Youssef Chahed a organisé périodiquement d'une conférence pour annoncer les résultats de cette opération contre la corruption.


Pour Chouket, l'appel à lutter contre la corruption ne date pas d'aujourd'hui mais il s'agit d'une revendication de la révolution tunisienne.


Il a indiqué que Nidaa Tounes soutient sans condition le gouvernement Youssef Chahed.


Par ailleurs, Khaled Chouket a déclaré que Nidaa Tounes est l'unique parti qui a présenté son rapport financier à la Cour des Comptes, en référence à une éventuelle liaison des membres du parti avec des hommes d'affaires impliqués dans des activités de corruption.


Exclusion de Sabrine Goubantini
Khaled Chouket a déclaré que la députée Sabrine Goubantini a mené une attaque contre Nidaa Tounes dans le but de perturber le parti et l'institution parlementaire.


Pour Chouket, un député ayant des réserves au sein de son parti doit impérativement l'exprimer et qu'il est illogique que Goubantini ait en sa possession des informations relevant de la surêté de l'Etat et qu'elle ne les communique pas dans l'immédiat.


"Entendre des informations concernant un complot contre l'Etat et ne pas agir est totalement absurde".

 

Khaled Chouket a déclaré que le complot qui se trame contre Nidaa Tounes est clair, sans s'attarder sur les noms. 


"Nidaa Tounes remportera les prochaines élections et poursuivra son chemin (...) c'est le leader dans les sondages".
Il a ajouté que toute personne qui quitte Nidaa Tounes n'aura plus d'avenir. 

 


 

share