Walid Jalled: Néji Jalloul doit se taire... le silence est sagesse
Walid Jalled, député indépendant au sein de l'assemblée des représentants du peuple a déclaré dans Midi Show avoir choisi de ne plus adhérer à un parti politique après son expérience avec Nidaa Tounes et Machrouu Tounes.
"Chaque jour je me rends compte que j'ai fait le bon choix d'être indépendant".
Ecartement de Néji Jalloul
Concernant le limogeage de Néji Jalloul, Walid Jalled a déclaré que l'ancien ministre de l'éducation est en conflit avec les syndicats depuis septembre dernier.
Pour le député indépendant, Neji Jalloul a limogé le directeur général de l'enseignement primaire et son chef de cabinet et qu'il n'est pas capable de gérer le ministère de l'éducation.
« J’aurais aimé que Néji Jalloul démissionne de son plein gré car il n’est plus capable de gérer le ministère ».
Interrogé sur les déclarations de Jalloul concernant une éventuelle mainmise d'Ennahdha sur le ministère de l'éducation, Walid Jalled a indiqué qu'il aurait aimé que Néji Jalloul se taise.
"Qui a introduit la langue turque? (...) Combien de fois Néji Jalloul s'est réuni avec les dirigeants d'Ennahdha lorsque son nom a été proposé pour le poste de chef du gouvernement?".
L'UGTT la meilleure
Il a estimé que la centrale syndicale est en train de jouer un rôle plus important que les partis politiques dans l'intérêt du pays et n’est en aucun cas en train de mettre la pression sur le gouvernement.
Dans le même sens, Jalled estime que le gouvernement actuel est uniquement soutenu par les organisations nationales à leur tête l’UGTT, devant les mouvements protestataires.
Il a cité les réalisations de l'UGTT, notamment ses efforts pour la signature de l'accord avec le FMI pour le versement de la deuxième tranche du crédit.
Jalled a indiqué que certains partis tentent de dissuader le FMI de signer l'accord de prêt dans le but de renverser le gouvernement de Youssef Chahed.