Ennaïfer: ''Notre économie est sensible aux tensions géopolitiques''
L'expert en marchés financiers Bassem Ennaïfer a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que les conflits régionaux compromettent la stabilité économique de la Tunisie.
Il a ajouté que le contexte particulier que traverse la région, ajouté à la guerre russo-ukrainienne, a eu des incidences sur l'économie tunisienne, de plus en plus sensible aux tensions géopolitiques.
Ennaïfer a souligné que l'inflation, l'absence de croissance et le manque d'investissement sont les pires ennemis de l'économie tunisienne."L'Etat qui en est l'acteur majeur doit fournir plus d'efforts pour remédier à la crise", a-t-il souligné.
"Pour inverser la courbe et réaliser un taux de croissance important, l'Etat doit augmenter la production agricole et prendre des mesures pour promouvoir l'investissement. Il faut transformer ce pays en un chantier et créer de l'emploi (...) Il faut aussi procéder à de grandes réformes, créer une nouvelle dynamique économique et miser sur les infrastructures et les énergies renouvelables", a-t-il encore dit.