Bassem Ennaïfer: ''Le Code des changes est le bienvenu...mais''
Le spécialiste des marchés financiers Bassem Ennaïfer a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 29 février, que le Code des changes a été élaboré pour clarifier les opérations financières qui se font en devises et qui concernent toutes les entreprises.
Il a ajouté que ce Code, nécessaire pour tout pays où l'économie est ouverte et basée sur ľexportation, ne concerne pas uniquement les autochtones, mais également les Tunisiens expatriés et les ressortissants étrangers vivant en tunisie.
Dans un autre contexte, Bassem Ennaïfer a appelé à revoir les amendes et les sanctions prévues par le Code des changes, pour qu'elles soient adaptées au développement économique et au fonctionnement des entreprises.
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a indiqué que l'amendement de l'article 411 du Code de commerce vise à restaurer le rôle traditionnel du chèque, comme un moyen de paiement au comptant. "D'après ce que j'ai compris, la loi va préserver les droits des créanciers, tout comme ceux des débiteurs", a-t-il dit.