Sarhane Naceri : Le projet de Constitution est ''acceptable''
Le président du parti "l’Alliance pour la Tunisie", Sarhane Naceri, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 5 juillet 2022, que le projet de Constitution qui a été publié dans le JORT le 30 juin dernier, est globalement "acceptable".
Il a ajouté que son parti votera "oui" au référendum du 25 juillet et ce, malgré quelques réserves sur l’immunité absolue accordée au président de la République et le processus d’élection des députés du nouveau Conseil national régional et territorial etc.
Naceri a souligné qu’il pense que ce projet de Constitution parviendra, malgré ses lacunes, à rompre avec "l’ancien système". Il a ajouté qu’il espère le lancement d’un dialogue sur la nouvelle loi électorale.
Sadok Belaïd sème la confusion
Sur un autre plan, Sarhane Naceri a critiqué les récentes sorties médiatiques du président de l’Instance consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, qui ont, selon lui, donné du crédit aux opposants de Kais Saïed.
Il a estimé que les propos de Sadok Belaïd ont semé la confusion chez les Tunisiens et que ce dernier aurait dû rendre public le projet qu’il a proposé à Kais Saïed, avant la publication de la mouture finale dans le JORT.