languageالعربية

Normalisation avec le terrorisme ? La nouvelle caméra cachée de Zribi

Walid Zribi, invité de Hedi Zaiem dans Romdhan Show, a nié les rumeurs, selon lesquelles l'émission de caméra cachée FBI, diffusée actuellement à Carthage+, normalise avec le terrorisme.

Jouant le rôle d'un terroriste débile, Walid Zribi a expliqué qu'il fait l'objet d'accusations similaires à celles de l'année dernière avec "Shalom".

"Je ne suis responsable ni des intentions des invités ni de la normalisation qui se fait réellement au quotidien", a-t-il commenté, évoquant les artistes qui se rendent régulièrement en Israël depuis des années.

L'auteur de la caméra cachée a tenu à préciser que son émission n'a aucun lien avec la normalisation avec le terrorisme car le terroriste en question apparaît sous une forme plutôt ridicule et caricaturée. "Une telle image ne peut inciter au crime", a-t-il justifié, poursuivant ironiquement : "Ceux qui le pensent, normalisent avec l'ignorance et la bêtise".

Il a ajouté que cette caméra cachée a pour objectif de briser la barrière psychologique que le citoyen a avec le terrorisme.

Selon lui, nombre de ses invités lui ont interdit de diffuser leurs épisodes. D'autres ont porté plainte contre lui.

"Je voudrais connaître la célébrité à l'international et c'est en évoquant des sujets relatifs au sionisme et au FMI que j'y parviendrai", a t-il clôturé.