languageالعربية

Najla Ben Abdallah: ''Jbal Lahmar'' est un feuilleton ''masculin''

L'actrice Najla Ben Abdallah a parlé, dans "Romdhane Show", ce lundi 3 avril, de sa participation dans le feuilleton ramadanesque "Jbal Lahmar", précisant qu'elle avait accepté cette expérience, car il allait être diffusé sur la chaîne nationale, "ce qui augurait d'une valeur préétablie", d'après elle.

"Ce qui m'a aussi encouragée, c'est que Rabii Takkali était le réalisateur et qu'il avait réalisé le feuilleton "Chouereb", qui fut un grand succès", a-t-elle précisé.

Concernant son absence d'un rôle principal, dans le feuilleton, malgré sa longue expérience, Najla Ben Abdallah a déclaré qu'elle aurait bien voulu "mais le rôle principal, en Tunisie, est toujours écrit et attribué aux hommes, ce qui est incompréhensible" a-t-elle répondu.

Elle a précisé que "Jbal Lahmar" est un feuilleton "masculin" et les femmes n'étaient là que pour "l'apparat", leurs rôle n'étant pas déterminants dans les événements.

"C'est douloureux parce qu'il s'agit d'une mentalité incompréhensible (...) Les rôles principaux ne sont pas écrits pour les actrices, surtout quand elles prennent de l'âge. Ce phénomène n'existe que dans les sociétés arabes", a-t-elle regretté.