languageالعربية

L’AFRICOM fournit des radars et des drones à la Tunisie

D’après notre correspondant en Algérie, Abdallah Naceri, le général, Thomas Waldhauser chef du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM) a déclaré que les forces américaines ont contribué à l’amélioration des capacités opérationnelles de l’armée tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et de protection des frontières.

Il a affirmé que des éléments de la brigade aéroportée des forces spéciales tunisiennes formées par des américains ont effectué une opération contre des groupes terroristes au Mont Chaâmabi à Kasserine et ont réussi à abattre l’une des figures du groupe terroriste de Daesh.

Le général américain a souligné que son pays a fourni des radars et des systèmes de détection mobile à la Tunisie ainsi que des drones pour surveiller les frontières avec la Libye et que le projet d’installation de radars de caméras au niveau des frontières sera achevé en novembre 2018.

Thomas Waldhauser  a ajouté que la Defense Threat Reduction Agency a commencé l’installation d’un deuxième système de surveillance des frontières sud de la Tunisie. Ce projet est financé par l’Allemagne.