Vers une baisse des prix de la viande rouge dès janvier
Invité de l'émission "Sbeh Ennes" ce mardi 24 décembre 2024, Ahmed Laamouri, président de la Chambre nationale des bouchers, a annoncé un accord entre les différentes parties prenantes pour l'importation de viande rouge réfrigérée (agneau et veau), disponible sur les marchés à partir du 15 janvier.
Il a précisé que le pays d'origine – Espagne, Irlande ou Australie – serait déterminé le demain, en privilégiant la qualité, le type et des prix adaptés aux besoins et au pouvoir d'achat des Tunisiens.
À partir de janvier, l'importation portera sur deux conteneurs de viande bovine par semaine, soit 40 tonnes, représentant environ 100 têtes de veau.
Laamouri a encouragé les bouchers de toute la Tunisie à se fournir en viande importée, proposée à des prix préférentiels et d'excellente qualité. Il a indiqué que le prix au kilogramme serait d'environ 35,600 dinars pour le veau et ne dépasserait pas 38 dinars pour l'agneau.
Enfin, il a annoncé qu'une initiative sera mise en place dès janvier au marché central de la capitale, avec des réductions sur le veau et l'agneau importés chaque week-end, tout en préservant la marge des bouchers.