Barça: 'Déçu', Frenkie De Jong sur le départ ?
Annoncé comme le futur patron du milieu du FC Barcelone, à son arrivée en 2019 en provenance d'Ajax qui a marqué les esprits, lors de la Ligue des champions de la même année, le Néerlandais Frenkie De Jong n'a pas connu le succès escompté et il l'a fait savoir dans une interview accordée au site vi.nl.
L'international néerlandais a indiqué que son bilan au Barça est positif, seulement sur le plan individuel et qu'il s'attendait à un meilleur palmarès avec le club catalan. "Je dois admettre que lorsque j'ai signé à Barcelone, je n'imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne, après 4 ans. Je m'attendais au moins au double, donc ça me déçoit", a-t-il déploré.
De Jong a, par ailleurs, ouvert la porte à un départ du Barça, avant l'expiration de son contrat en juin 2026 et ce, en soulignant qu'il partirait s'il n'arrivait plus à apporter suffisamment.
Rappelons que le Barça et son président, Joan Laporta, n'ont pas présenté de garanties financières conformes à la réglementation de contrôle économique de LaLiga, ratant, ainsi, l'occasion de réinscrire ses deux joueurs Dani Ölmo et Pau Victor.
L'éventuelle vente de Frenkie de Jong pourrait, selon la presse catalane, rééquilibrer les finances du club et lui permettre de "soulager" sa masse salariale. Notons que le Néerlandais touche 19 millions d'euros annuels...