languageالعربية

Maghzaoui : Le programme électoral, signe de respect envers le peuple

Le candidat à l'élection présidentielle de 2024, Zouhaïer Maghzaoui, a déclaré que la présentation du programme électoral est un critère de respect de tout candidat envers son peuple.

Maghzaoui a qualifié la campagne électorale de cette course présidentielle de difficile, soulignant qu'elle a été marquée par d'importantes restrictions, allant jusqu'à l'utilisation de la violence dans certaines régions comme à ľAriana et à Jendouba, tenant l'Instance supérieure indépendante   pour les élections responsable de ces incidents.

D'autre part, Maghzaoui a affirmé que sa campagne reposait sur le volontariat, affirmant qu'il n'a, en aucun cas, dépassé le plafond financier fixé à cet effet.

Il a adressé un message à ceux qui appellent au boycott des élections, affirmant que le coût du changement en dehors des urnes n'est pas insignifiant et qu'il n'y a pas d'alternative sauf à voter et choisir celui qui dirigera la prochaine phase. Il a, également, réitéré sa solidarité avec le candidat numéro 1, Ayachi Zammel, après la publication de jugements ordonnant son emprisonnement.

Le candidat numéro 2 a renouvelé son soutien à la liberté d'expression, promettant d'abroger le décret 54, qui a conduit à l'emprisonnement de journalistes et de jeunes de différentes régions du pays.

En ce qui concerne la question de la migration irrégulière, Maghzaoui a exprimé sa tristesse face à la propagation de ce phénomène parmi différentes tranches d'âge, y compris les enfants, en raison de la pauvreté et de la précarité économique et sociale qui sévissent dans plusieurs régions du pays.

Concernant le volet économique, il a insisté sur la nécessité de réviser le décret 96 et de redonner aux entrepreneurs un rôle majeur dans le domaine de l'investissement, tout en prenant en compte la situation des petits artisans.

Sur le plan politique, il a souligné l'importance, aujourd'hui, après les tentatives de division des citoyens, d'ouvrir un dialogue inclusif réunissant tous les Tunisiens, malgré leurs différences et de réviser la Constitution ainsi que d'instaurer la Cour constitutionnelle dans les plus brefs délais.