languageالعربية

Refka Mbarki à l'ISIE: Le délai des 48 heures n'est pas contraignant

La présidente de l’Union des magistrats administratifs, Refka Mbarki, a déclaré dans Midi Show de ce mercredi, que l'Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé la liste définitive des candidats à la présidentielle, 24 heures avant le délai prévu par le calendrier électoral, ce qui, selon elle, témoigne "d'une mauvaise foi".

"Les verdicts sont clairs et contrairement à ce que certains veulent faire croire, ils ne sont pas soumis à des conditions (...) Même le délai des 48 heures n'est pas contraignant. C'est plutôt une mise en demeure qui n'entraîne aucune sanction", a-t-elle expliqué.

Il est à rappeler que l'ISIE a rejeté l'intégration de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi dans la course à la présidentielle et ce, malgré les décisions rendues en leur faveur, par l'Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif.  

Le président de l'Instance, Farouk Bouaskar, a justifié cette décision par le fait que le Tribunal administratif n'a pas respecté l'article 47 de la loi électorale qui stipule que les décisions écrites doivent être envoyées à l'ISIE, dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.