languageالعربية

Aymen Boughattas: L'ISIE a respecté la loi...

Aymen Boughattas, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que d'après le calendrier électoral, la liste définitive des candidats à la présidentielle devait être annoncée, au plus tard, le 3 septembre 2024.

Il a, en revanche, souligné que cette annonce dépendait de l'issue de la deuxième phase des procédures et des décisions rendues par l'Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif. "La loi stipule que l'ISIE annonce ladite liste, 48 heures après les verdicts du Tribunal administratif, soit deux jours après le 30 août 2024", a-t-il précisé.

"Les verdicts rendus par l'AG judiciaire n'ont pas clairement mentionné l'intégration de ces candidats dans la course à la présidentielle", a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que l'ISIE a rejeté les candidatures de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi et ce, malgré la décision de l'AG judiciaire du Tribunal administratif d'accepter leurs recours et de les réintégrer dans la course à la présidentielle.

Farouk Bouaskar, président de l'instance, a justifié cette décision par le fait que l'ISIE n'a pas reçu des décisions écrites, à propos des recours de ces candidats, de la part de la justice administrative.