Le PDL s'attend au rejet de la candidature de Abir Moussi...
Les membres du collectif de défense de Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, s'attendent à ce que l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) rejette sa candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre.
Ali Bejaoui, qui en fait partie, a déclaré qu’il fera appel, conformément à la loi électorale, devant le Tribunal administratif, en première instance et en appel.
Il a souligné que le dossier de candidature de Moussi est différent des dossiers du reste des candidats, en raison de sa présence en prison et de son incapacité à obtenir une procuration avec des autorisations judiciaires ou une demande à la Commission électorale, qui a une compétence générale sur le processus électoral, en plus des difficultés qui l'ont empêchée d'obtenir le bulletin numéro 3 et la garantie financière qui a été soumise et rejetée, a-t-il dit.
Ali Bejaoui a souligné que les mouvements du PDL seront purement judiciaires et juridiques et que la défense présentera les recours nécessaires et qu'il suivra le processus jusqu'au bout.