Sfax : La Cité sportive sera réalisée en plusieurs étapes
Le conseil régional de la jeunesse et du sport de Sfax a convenu de privilégier un plan de réalisation par phases, pour la réalisation de la Cité sportive de Sfax.
Le conseil, présidé ce mercredi, par la ministre de la jeunesse, du Sport et de l'Intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi, a assuré que toutes les composantes du projet seront réalisées, mais de manière progressive et par tranches, selon les moyens disponibles.
Ce choix, note-t-on, sera soumis à la présidence du gouvernement, en vue de son examen en conseil ministériel.
Sihem Ayadi a, à cette occasion, proposé de démarrer le projet par la construction des composantes principales, à savoir un grand stade répondant aux standards internationaux, une piscine et une salle omnisports.
Cette proposition, ajoute la ministre, requiert un engagement de l'Etat à réaliser le projet dans sa totalité, tout en procédant par étapes, vu l'importance de l'enveloppe globale à mobiliser et qui s'élève à 5000 millions de dinars.
Et Ayadi d'estimer qu'il n'est pas admissible que cette Cité, prévue depuis 2007, reste en suspens, soulignant la nécessité de passer à l'action pour réaliser le rêve de toute une région et atténuer la colère de ses habitants, notamment les jeunes.
Lors de sa visite, la ministre par intérim a inauguré le stade municipal de Bir Ali Ben Khelifa qui a été réaménagé, moyennant lune enveloppe de 1,2 millions de dinars et le siège de la direction générale de la formation professionnelle et de l'emploi, outre le centre régional de la formation continue et de la promotion professionnelle.
Elle s'est, par ailleurs, enquise de l'avancement des travaux de la première tranche du projet d'aménagement de la maison de jeunes sur la route de l'aéroport dont le coût est estimé à 1,1 millions de dinars.
A noter que le conseil régional de la jeunesse et du sport de Sfax a constitué une occasion pour la signature d'une convention entre l'Université de Sfax et l'Observatoire national de la jeunesse, qui comprend notamment des projets et des programmes en matière de recherche scientifique, de documentation et des publications sur les questions inhérentes à la jeunesse.
(TAP)