languageالعربية

Barça: Quel avenir pour Dani Ölmo ?

Le Barça vient de subir un coup dur qui se répercute sur sa pépite Dani Ölmo.

En effet, le vainqueur de l'Euro 2024 avec la Roja ne figure plus sur la liste des joueurs qualifiés pour la Liga. Et pour cause, le club catalan n'a pas réussi à inscrire Ölmo et son coéquipier Pau Victor pour la seconde moitié de saison vu qu'il n'a pas pu présenter des garanties financières conformes à la réglementation de contrôle économique de LaLiga avant le 31 décembre 2024.

Le président du Barça, Joan Laporta a indiqué que le club a déposé un recours et qu'il a jusqu'au 3 janvier pour compléter la vente d'un nombre de places VIP au Camp Nou et inscrire ses joueurs. Une version mise en doute par la presse catalane qui estimé que le président de LaLiga, Javier Tebas, ne répondra pas favorablement à la requête des Blaugrana.

Si la désinscription de Dani Ölmo se confirme, le joueur a trois options devant lui: soit il reste en attendant la résolution de son problème, soit il rejoint un autre club sous forme de prêt jusqu'en juin prochain, soit il quitte le Barça en agent libre.

La troisième option coûterait cher aux Catalans qui seraient dans l'obligation de payer 48 millions d'euros au RB Leipzig, ancien club de Ölmo et verser à leur joueur l'intégralité de ses salaires jusqu'à l'expiration de son contrat en juin 2030...

Rappelons que le transfert du meneur de jeu de l'équipe d'Espagne a coûté près de 60 millions d'euros au Barça...