languageالعربية

Les Aigles veulent décoller à Djibouti (photos)

Les Aigles veulent décoller à Djibouti (photos)

Formation de l'EN face à Djibouti

Après les bons résultats obtenus lors de la double-confrontation face au Togo, la Tunisie s’apprête à jouer le match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 contre Djibouti.

La sélection nationale qui s’est envolé le 1er juin pour sa destination, vise à s’imposer pour prendre une sérieuse option pour la qualification dans ce groupe A toujours aussi indécis.

La mission des Aigles ne sera pas très difficile face à un adversaire très modeste qui a encaissé quatre défaites en autant de matches lors de cette phase éliminatoires mais les coéquipiers de Hamdi Harbaoui, qui enregistre son retour à l’EN, doivent aborder le match avec le sérieux nécessaire pour empocher les trois points de la victoire.

Les hommes de Henryk Kasperczak savent bien qu’une victoire à Djibouti leur permet de poser un pied à la CAN 2017 et d’affronter le Liberia le 2 septembre prochain en position de force.

La Tunisie sera privée de son gardien titulaire, Aymen Mathlouthi qui a quitté le stage pour des raisons familiales et d’Aymen Abdennour qui a déclaré forfait à cause d’une blessure depuis la 37e journée de Liga face au Real Madrid.

Rappelons que le sélectionneur nationale, Henryk Kasperczak a dévoilé hier, 31 mai la liste des 23 retenus pour ce match.

Le match se jouera ce vendredi 3 juin à 13h30, heure tunisienne et sera officié par l'arbitre burundais,Thierry Nkurunziza. Le match sera diffusé par la chaine sportive qatarie beIN Sports HD1

 

Le sélectionneur national-adjoint, Hatem Misssaoui a indiqué sur nos ondes que le staff technique connait bien l’adversaire et que la mission de la Tunisie ne sera pas facile à Djibouti face à un adversaire pas très jouable à domicile.

Il a estimé que les conditions climatiques difficiles dans ce pays est la première préoccupation des joueurs et du staff technique.

Par ailleurs, Hatem Missaoui a souligné que les absences d’Aymen Mathlouthi et d’Aymen Abdennour ne vont pas handicaper la sélection nationale qui dispose de solutions de rechange à la hauteur.

 

CAN 2017: Forfait de Abdennour et Balbouli contre le Djibouti
CAN 2017: Liste des 23 pour affronter le Djibouti
Liste des joueurs locaux convoqués pour le match de Djibouti

Un arbitre burundais pour officier Djibouti – Tunisie

Tunisie : la formation probable contre Djibouti