languageالعربية

Nouveaux raids d'Israël sur Gaza après des barrages de roquettes

L'escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.

Après une nuit marquée par des échanges de tirs entre le Hamas et Israël, l'armée israélienne a indiqué avoir achevé mercredi à l'aube une nouvelle et vaste "série de raids, frappant des maisons qui appartenaient à des membres de haut rang de l'organisation terroriste Hamas".
Le mouvement islamiste a indiqué que ces "raids successifs" avaient abouti à la destruction du quartier général de la police, sans préciser s'il y avait eu des victimes.
Après une première volée de roquettes en direction de Tel-Aviv mardi soir, le Hamas a indiqué dans la nuit lancer plus de 220 nouveaux missiles vers Tel-Aviv et Beersheva (sud), où les sirènes d'alarme ont retenti.
Le Jihad islamique, deuxième groupe armé palestinien de Gaza dont au moins deux commandants ont péri dans des raids israéliens, a annoncé avoir mené tôt mercredi une "frappe puissante contre l'ennemi, avec 100 missiles tirés".
La communauté internationale a appelé au calme face à cette flambée de violence, la pire depuis des années entre le Hamas et l'Etat hébreu.
Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendra mercredi à huis clos, la deuxième en trois jours, d'après des sources diplomatiques.

(Source: AFP)