languageالعربية

Un avion militaire russe, se pose en catastrophe en Sibérie

Le ministère russe de la Défense, annonce qu’un Il-18 militaire transportant 39 personnes a dû se poser en catastrophe dans le nord-est de la Russie. L'incident a fait 16 blessés graves.
Un avion militaire russe avec 32 passagers et 7 membres d'équipage à son bord a dû atterrir en catastrophe ce lundi en Sibérie (Yakoutie). L'incident a eu lieu près de la ville de Tiksi et a fait 16 blessés graves. « Tous les passagers et membres de l'équipage sont sortis vivants de l'incident. Seize personnes ont été grièvement blessées », a-t-on appris au ministère.
Selon les responsables locaux, le pronostic vital de trois personnes est engagé. Les responsables informent que 23 personnes ont été transportées en urgence dans les hôpitaux de la région par hélicoptères.
Le ministère a ainsi démenti les premières informations, selon lesquelles l'avion se serait écrasé. Les faits se sont produits vers 4h45 du matin à 30 mètres de l'aérodrome Tiksi. L'avion effectuait un vol régulier en provenance de l'aérodrome de Kansk, indique le ministère de la Défense. Selon les autorités yakoutes, les mauvaises conditions météo pourraient être à l'origine du drame.