languageالعربية

Poutine se dit prêt à reprendre contact avec Trump

Le président russe, Vladimir Poutine, a finalement félicité Donald Trump, ce jeudi 7 novembre 2024, pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine, se disant « prêt » à reprendre contact avec lui, à l’issue d’un discours prononcé lors d’un forum international à Sochi.

« Ce que Donald Trump a dit sur le désir de rétablir les relations avec la Russie, d’aider à mettre fin à la crise ukrainienne mérite au moins de l’attention , à mon avis », a fait savoir Poutine.

Pendant sa campagne, le candidat républicain a assuré qu’il trouverait un accord avec la Russie et qu'il parviendrait à mettre un terme à la guerre « en moins de vingt-quatre heures », sans donner plus de détails.

Mercredi, alors que la réaction de Vladimir Poutine se faisait attendre, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, avait déclaré qu’il ne savait pas si le président russe avait l’intention de féliciter Donald Trump, rappelant : « Je suggère que nous nous souvenons que nous parlons d’élections qui ont eu lieu dans un pays qui nous est hostile et dans un pays impliqué dans le conflit autour de l’Ukraine ».