languageالعربية

Meurtre de Khashoggi: Erdogan et Trump pour mettre l'affaire au clair

Lors d'un entretien téléphonique, les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et américain Donald Trump ont convenu dimanche, de la "nécessité d'éclaircir" la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul, selon la présidence  turque.

Pour sa part, Erdogan  a précisé qu'il ferait une déclaration sur cette affaire mardi au parlement et que toute la vérité sera révélée.

Il est à rappeler que l'Arabie Saoudite est passée aux aveux ce samedi et a annoncé la mort du journaliste Jamal Khashoggi, dans le siège du consulat à Istanbul, après "une bagarre".

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, avait indiqué, dans un entretien à la chaîne américaine Fox News, que les individus ont tué Khashoggi en dehors du champ de leurs responsabilités. Une erreur monumentale a été faite, qui a été aggravée par la tentative de la cacher".

"Nous avons découvert qu'il a été tué au consulat (saoudien à Istanbul). Nous ne savons pas comment, dans le détail. Nous ne savons pas où se trouve le corps", a-t-il encore déclaré.


(AFP)