languageالعربية

Une compétition d’hommes tétant des biberons enflamme la toile

Une compétition organisée dans le cadre du festival d'été d'Arar en Arabie Saoudite a enflammé la toile dans ce pays conservateur et jaloux de l'image de l'homme.


En effet, la compétition consistait à ingurgiter le plus rapidement possible le lait contenu dans un biberon tout en faisant comme les bébés.


Un extrait vidéo posté sur Twitter a déclenché une vague de critiques de la part des saoudiens soucieux de leur image. L'extrait montre l'animateur qui hurlait "plus vite, plus vite", au micro pour inciter les hommes allongés sur le dos en train d'imiter les bébés tout en tétant un biberon.


Les internautes et les habitants de la ville ont demandé des explications en plus de la punition des toutes les personnes qui ont un lien avec ce concours ridicule, qu'il s'agisse de l'administration du festival, du présentateur ou des participants. Jusqu'à présent aucune réaction de la part du gouvernement saoudien n'a été signalée.


Un journal local a assuré de son côté que les autorités régionales ont donné leur aval pour ce concours.


Le directeur du tourisme et de l’archéologie de la région frontalière du nord, a déclaré qu’il s’était mis d’accord avec l’organisateur du festival pour qu’il y ait des animations humoristiques, et qu’une autorisation avait été donnée à l’animateur du concours. Il a souligné que l’activité avait été très applaudie par beaucoup de visiteurs et qu’il ne s’agissait que d’une compétition humoristique.