Une société Qatarienne achète la maison de Couture « Balmain »
Après s’être approprié de la tant réputée griffe italienne « Valentino », c’est la maison de couture française « Balmain » qui vient enrichir le capital de la société Qatarienne Mayhoola.
En effet, selon une information du quotidien Les Echos et repris par FranceTv, la griffe Balmain a été rachetée pour environ 500 millions d'euros. Créée en 1945, et ayant retrouvé sa splendeur en 2000, Balmain réalise à présent un chiffre d'affaires annuel d’environ 120 millions d'euros. La société Qatarienne saura donc rembourser son investissement dans 4 ou 5 ans tout au plus…
Le quotidien économique Les Echos affirme que l'offre du Qatar s'élevait à "485 millions d'euros" pour s'emparer de Balmain, détenu à 70% par les héritières de l'ancien PDG Alain Hivelin mort en décembre 2014, et à 30% par la direction. L'offre émanant du Qatar était supérieure aux estimations attendues (300 à 400 millions d'euros).
La même source évoque que l'entrée au capital de Mayhoola, véhicule d'investissement soutenu par l'émir du Qatar, "permettra à la marque d'accélérer son développement, notamment avec l'ouverture de nouvelles boutiques à l'international.