languageالعربية

Zelensky: Nous perdrons si les USA arrêtent leur aides

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a estimé, hier mardi, que l'Ukraine perdrait contre la Russie si les États-Unis arrêtaient d'aider le pays, alors que Kiev et ses alliés européens craignent un désengagement américain, sous la présidence de Donald Trump, à partir de janvier prochain.

"S'ils coupent l'aide, je pense que nous perdrons. Bien sûr, nous resterons, nous nous battrons (...) mais je crois que ce n'est pas assez pour survivre", a déclaré le dirigeant ukrainien, lors d'une interview avec Fox News, la chaîne américaine préférée des conservateurs.

Cette déclaration intervient, après l'utilisation des missiles MGM-140 ATACMS américains par l'Ukraine et ce, pour la première fois contre des cibles situées sur le territoire russe.

En réponse au feu vert américain, le président russe, Vladimir Poutine, a signé un décret élargissant les possibilités de recours à l’arme nucléaire. Parmi les conditions d'utilisation de cette arme de dissuasion, figure le lancement de missiles balistiques contre la Russe...

(Avec AFP)