languageالعربية

Trump menace d'expulser des manifestants pro-palestiniens

Trump menace d'expulser des manifestants pro-palestiniens

Le président américain, Donald Trump, s'apprête à signer un décret visant à lutter contre l'antisémitisme et promet l’expulsion des étudiants étrangers, ainsi que d’autres personnes ayant participé à des manifestations pro-palestiniennes, a déclaré, mercredi, un responsable de la Maison-Blanche.

Selon une fiche d'information sur l'ordonnance, le département de la Justice prendra des «actions immédiates» contre «les menaces terroristes, les incendies criminels, le vandalisme et la violence visant les Juifs américains». Toutes les ressources fédérales seront mobilisées pour répondre à «l'explosion de l'antisémitisme sur nos campus et dans nos rues», depuis le 7 octobre 2023.

«À tous les étrangers résidents ayant participé aux manifestations pro-jihadistes, considérez ceci comme un avertissement : à partir de 2025, nous vous retrouverons et nous vous expulserons», a déclaré Trump, dans la fiche d'information. «Je révoquerai rapidement les visas étudiants de tous les sympathisants du Hamas sur les campus, qui ont été infiltrés par le radicalisme comme jamais auparavant», a-t-il affirmé.

L'Orient le Jour