languageالعربية

L'Occident fait bloc contre l'UNRWA...et les secours aux Palestiniens

Plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la Finlande, ont décidé de suspendre leur financement de l'UNRWA, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. 

Cette décision fait suite à celle des États-Unis, de l'Australie et du Canada. Il est précisé que le financement est suspendu, et non interrompu, en attendant les résultats de l'enquête sur les allégations selon lesquelles certains employés de l'UNRWA auraient soutenu le Hamas dans la préparation de l'attaque contre Israël, le 7 octobre.

Hier dimanche, la France a, elle aussi annoncé la suspension de son financement à l'Agence des Nations unies pour les Palestiniens (UNRWA) pour le même motif.

Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié ces accusations "d'une exceptionnelle gravité" et a déclaré : "Nous attendons que les enquêtes lancées, ces derniers jours, permettent de faire toute la lumière sur les faits passés et soient assorties de mesures concrètes à mettre en œuvre rapidement".