languageالعربية

Israël suspend ses vols vers l’Afrique du Sud

La compagnie aérienne israélienne 'El Al' a pris la décision de suspendre ses vols à destination de l'Afrique du Sud à partir de fin mars prochain, comme l'a annoncé l'autorité officielle de la radiodiffusion hébraïque vendredi.

Cette décision a été prise quelques heures avant que la Cour internationale de Justice ne rende son verdict dans le procès intenté par l'Afrique du Sud contre Israël pour des allégations de crimes de génocide à Gaza.

Selon le journal hébreu 'The Jerusalem Post' qui a rapporté la nouvelle vendredi, 'El Al' mettrait fin à ses vols vers l'Afrique du Sud en raison d'un manque de passagers, et en raison des accusations portées par l'Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice pour des allégations de crimes de génocide. Une source anonyme de la compagnie aérienne a déclaré que, en raison de la situation sécuritaire et du procès à La Haye, les Israéliens évitent de voyager en Afrique du Sud, préférant plutôt des destinations comme Tokyo, les États-Unis et la Thaïlande

Andolu