languageالعربية

Gaza: Un chef militaire et trois cadres du Hamas tués

Les Brigades Al-Qassam du mouvement palestinien Hamas ont annoncé dans un communiqué, ce dimanche, la mort du commandant militaire de la Brigade du nord de Gaza, Ahmed al-Ghandour et de trois autres cadres, dans une frappe israélienne sur le territoire palestinien.

Parmi les autres cadres nommés dans le communiqué des Brigades al-Qassam, tous tués avant le début de la trêve en cours depuis vendredi, figure Ayman Siam, présenté comme le chef des unités de tirs de roquettes. "Nous jurons devant Dieu que nous poursuivrons leur chemin et que leur sang constituera une lumière pour les moujahidines et un feu contre les occupants", ajoute le texte.

Dans la bande de Gaza, près de 15.000 personnes ont été tuées, lors de la guerre.

Les bombardements se sont arrêtés en vertu de l'entrée en vigueur de cette trêve de quatre jours minimum entre Israël et le Hamas, obtenue grâce à la médiation notamment du Qatar et des Etats-Unis.

L'arrêt des combats doit permettre la libération de 50 otages israéliens capturés le 7 octobre, contre trois fois plus de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes.

L'accord comprend aussi l'entrée de l'aide humanitaire dans l'ensemble de la bande de Gaza. Jusqu'à présent, 26 Israéliens ont été libérés auxquels s'ajoutent 15 étrangers, contre 78 prisonniers palestiniens.

(Avec AFP)

Mots-clés :Hamas