languageالعربية

Ukraine : L'armée russe dit avoir achevé la conquête de Soledar

L'armée russe a affirmé, ce vendredi 13 janvier, avoir entièrement conquis la ville de Soledar, dans l'est de l'Ukraine, revendiquant une première victoire notable sur le terrain après plusieurs revers humiliants ces derniers mois.

«A été achevée le 12 janvier dans la soirée la libération de la ville de Soledar, qui est importante pour la poursuite des opérations offensives» dans la région de Donetsk, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Les troupes russes ont pour cible principale depuis des mois la ville de Bakhmout, située à 15 kilomètres au sud-ouest de Soledar.

Un peu plus tôt ce vendredi, l'Ukraine a affirmé contenir une offensive russe de «forte intensité» à Soledar, après «une nuit chaude». «L'ennemi a jeté presque toutes ses forces principales en direction de (la région de) Donetsk et maintient une offensive de forte intensité», a déclaré sur Telegram la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar. «C'est une phase difficile de la guerre, mais nous la gagnerons», a-t-elle promis.

(AFP)