languageالعربية

Corées: Missiles du Nord contre exercices aériens du Sud

L'armée de l'air sud-coréenne a annoncé, ce jeudi, la prolongation des exercices aériens - les plus importants jamais organisées - entre Séoul et Washington, à cause des "récentes provocations" de la Corée du Nord.

"Les forces aériennes conjointes ont décidé de prolonger l'exercice "Tempête vigilante" ("Vigilant Storm"), qui a débuté le 31 octobre, en raison des récentes provocations du Nord", a déclaré l'armée de l'air dans un communiqué, quelques heures après le lancement de trois missiles par Pyongyang.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont condamné le tir, ce jeudi, par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental (ICBM), et ont appelé à une stricte application des sanctions de l'ONU contre Pyongyang.

Ce lancement "souligne la nécessité pour tous les pays d'appliquer pleinement les résolutions du Conseil de sécurité" sanctionnant la Corée du Nord, a affirmé le porte-parole du département d'Etat Ned Price.

Pour sa part, l'armée sud-coréenne a annoncé que la Corée du Nord a tiré, ce matin, un deuxième missile balistique en direction de la mer, quelques instants après avoir détecté un premier lancement.

"La Corée du Nord a tiré un missile balistique non-identifié additionnel en direction de la mer de l'Est", également appelée mer du Japon, a indiqué l'état-major interarmes sud-coréen.

(AFP)