languageالعربية

Assaillant de la gare Düsseldorf, dans un état psychique particulier

Un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie et dans "un état psychique particulier" est responsable de l'attaque à la hache à la gare de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne). Il a blessé dans la soirée du 9 mars, sept personnes  a indiqué la police locale.

L'assaillant est sorti d'un train de banlieue armé d'une hache et s'en est pris aux voyageurs présents dans la gare centrale de la ville, faisant "sept blessés dont trois graves et quatre légers", a précisé la police dans son dernier bilan.
Selon le communiqué de la police, le suspect a ensuite sauté d'un pont en tentant de s'enfuir et s'est grièvement blessé dans sa chute. Selon l'agence allemande DPA, il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues.
Mais, il se trouvait au moment des faits "dans un état psychique particulier" et "c'est à cause de cet état qu'il a commis cet acte", a indiqué un porte-parole de la police à DPA.
Un proche de l'assaillant a contacté la police et expliqué le contexte dans lequel l'auteur présumé à commis ses forfaits, selon la même source. Aucune autre précision n'a été fournie.
 
(Source AFP)