Sfax célèbre la manifestation du 12 janvier 2011
La ville de Sfax, a célébré, aujourd'hui, l'anniversaire de la manifestation du 12 janvier 2011.En effet, il y a cinq ans, jour pour jour, des milliers de manifestants ont appelé à la chute du régime de Ben Ali.
Une cérémonie a été organisée dans la région pour commémorer aussi la mémoire de trois martyrs de la région. Les familles de martyrs ont été à l'honneur lors de cette cérémonie organisée par l'association "Irada" en coopération avec la municipalité de Sfax et le comité culturel.
Notons que l'association a fondé un groupe musical qui a produit des œuvres en 2015. Ils ont été présentés lors la cérémonie organisée à l'hôtel de ville de Sfax.
Mabrouk Ksontini, président de la délégation spéciale de Sfax, a assuré que la place de la République sera réaménagée. Les noms des trois martyrs de la ville seront inscrits sur une stèle. Des rues de la ville porteront aussi les noms des martyrs de la ville. Le coût total du réaménagement de la place de la République s'élève à 200 mille dinars, a ajouté Mabrouk Ksontini.