Sidi Hssine: Démantèlement d'une cellule terroriste
Les unités de sécurité relevant du district de la sécurité nationale de Tunis ont arrêté un élément takfiriste dans la région de Sidi Hssine. Il est en relation avec l'un des terroristes abattus dans els événements de Ben Guerdane.
Le suspect a avoué son appartenance à l'organisation terroriste Ansar Achariaa et sa participation aux événements de l'ambassade des USA. Il est en relation avec un élément terroriste abattu à Ben Guerdane, ainsi que d'autres éléments takfiristes certains en Syrie et d'autres en Libye qui ont fait allégeance à Daech.
Les quatre autres individus arrêtés, ils ont reconnu leur appartenance à l'organisation interdite Ansar Achariaa et ont affirmé leur adhésion à l'aile militaire. Ils ont tenté de faire entrer des armes à travers le golf tuniso libyen vers le sud tunuisien et ensuite vers la capitale et les stocker dans des dépôts dans la région Birine.
L'un des individus arrêtés a déclaré qu'il existait encore trois cellules dormantes réparties entre cité Zouhour, Le bardo et Jbal Lahmer.
Le parquet de Tunis 2 a autorisé la garde vue de tous ces éléments et l'unité de la police judiciaire de Sidi Hssine continue l'enquête.