Jarendi: Les relations tuniso-algériennes en continuelle évolution
Othmane Jarendi, ministre des Affaires étrangères et de l'Emigration et des Tunisiens à l'étranger, a déclaré, ce mercredi, que les relations algéro-tunisiennes, séculaires, sont en continuelle évolution, nonobstant la coordination totale, étroite et permanente entre les dirigeants des deux pays et entre lui même et son homologue algérien, Ramtane Lamamra.
Le ministre a affirmé que les deux pays sont en contact constant sur toutes les questions de la région, du monde et des affaires bilatérales, faisant référence à la consultation permanente et continue entre les deux pays.
"Nous tenons vivement à travailler en commun dans tous les domaines et dans toutes les circonstances", a-t-il souligné.
Le ministre des Affaires étrangères a précisé que sa présence à Oran s'inscrit dans le cadre de la réunion du Conseil de paix et de la sécurité en Afrique.
"C'est une occasion de plus pour ce Conseil de se réunir à Oran avec les membres africains non permanents du Conseil de sécurité, de nombreux fonctionnaires de l'Organisation des nations unies (ONU) et de hauts fonctionnaires de l'Union africaine (UA), pour la consultation, le dialogue et la coordination sur toutes les questions intéressant l'Afrique dans tous les domaines, en particulier ceux liés à la sécurité, la paix et le développement", a-t-il déclaré.