Noureddine Tabboubi: "L'UGTT va bien..."
Commentant les informations qui circulent et selon lesquelles il y aurait des conflits internes au sein de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), le secrétaire général de la centrale syndicale , Noureddine Tabboubi, a déclaré, ce mercredi 25 décembre 2024, que ce qui se passe actuellement est semblable aux crises précédentes, et qu'il s'agit d'un phénomène sain, puisque ces crises émanent principalement d'un conflit sur l'indépendance du syndicat, selon lui.
Dans une déclaration aux médias relayée par la correspondante régionale de Mosaïque FM, Tabboubi a répondu à ceux qui parient sur cette crise pour mettre fin à l'existence du syndicat, que ce dernier est tel une tente pour les Tunisiens, et que peu importe le désaccord, la maison ne sera jamais détruite.
Et d'ajouter que la crise interne mènera l'UGTT à bon port, et qu'elle ne sera pas la raison de sa destruction, saluant la rationalité des syndicalistes malgré la différence des visions politiques.
Tabboubi a, en outre, noté que l'UGTT avait conclu que la situation socio-économique actuelle est sans précédent, ce qui a grandement affecté le travailleur tunisien, soulignant que le dialogue social a été perturbé pour une raison quelconque: "Nous sommes surpris qu'il ait été perturbé sous prétexte de préserver le secteur public, d'abolir la sous-traitance et de réformer le code du travail. Cependant, les mesures prises par le pouvoir ne sont pas participatives", s'est-il exclamé.
Répondant à une question sur la présence de l'UGTT dans la scène nationale, Tabboubi a affirmé que la centrale syndicale allait bien: "Nous sommes présents à travers l'expression de notre opinion au sujet de chaque question nationale", a-t-il noté.