languageالعربية

Renvoi des déchets en Italie:Une réunion pour accélérer les procédures

Le ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger a accueilli,  le 5 novembre 2021, une séance de travail présidée par Othman Jarandi et la ministre de l'Environnement, Leïla Chikhaoui, en présence du directeur général de la Douane, des représentants des ministères du Transport, des Domaines de l'Etat et le chargé des litiges de l'Etat. Cette séance a été consacrée à l'examen du renvoi des déchets, stockés au port de Sousse, vers l'Italie. 

La coordination entre les différentes parties concernées par ce dossier et l'examen de ses différents aspects ainsi que la vérification des mesures pratiques et logistiques qui permettront la résolution définitive de ce problème, ont été à l'ordre du jour. 
Toutes les parties ayant participé à la réunion étaient d'accord sur l'importance d'accélérer les procédures pour se débarrasser des déchets accumulés dans le port de Sousse, d'autant plus que les mesures judiciaires sont terminées et l'Italie a donné son accord pour que la société exportatrice récupère les déchets.

Il a, également, été convenu que les parties concernées préparent un projet d'accord avec la partie italienne pour garantir les droits tunisiens, par rapport aux charges de l'export.