languageالعربية

Pénurie de l'huile subventionnée : Ennahdha réagit aux accusations

Le responsable du bureau de l'Information du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Taghouti, a commenté la déclaration de Jamel El Orf, trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l’huile alimentaire subventionnée, relevant de la CONECT, qui avait accusé, sur les ondes de Mosaique FM, Ennahdha et ses alliés d'avoir voulu détourner les 2800 millions de dinars de la Caisse de compensation, réservés à cette huile, pour verser des indemnisations à leurs partisans. 

Taghouti a démenti ces accusations, soulignant que les propos d'El Orf sont diffamatoires et sans fondements.  Il a, par ailleurs, indiqué que Lev mouvement Ennahdha compte porter plainte, à ce sujet.

Le responsable du bureau de l'Information a, d'autre part, estimé que les indemnisations qui seront versées, sont un dédommagement pour le mal subi, pendant les années de dictature et s'inscrivent dans le cadre de la loi de la justice transitionnelle. 

Taghouti a souligné que l'objectif de ces déclarations est de se rapprocher du président de la République et du nouveau système. 
"Quant à la pénurie d'huile, elle est due au manque enregistré dans les quantités d'huile importées ainsi qu'au phénomène de monopole et de l'utilisation de cette denrée par ceux qui n'en en ont pas besoin", a-t-il conclu.