Saied : La Tunisienne partout avant-gardiste: de la pensée à l'espace
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé la signature d’une convention entre Telnet Holding et l’agence spatiale russe pour sélectionner, former et envoyer une astronaute tunisienne vers la Station spatiale internationale (ISS). Il a profité de l'événement pour prononcer un discours où il a rappelé les acquis de la femme tunisienne, en ce jour particulier qui coïncide avec la date de publication du Code du statut personnel (CSP).
Le chef de l’Etat a rappelé que de nombreuses Tunisiennes se sont distinguées à travers l’histoire et que cette astronaute en fera partie. "Après avoir piloté les avions, la femme tunisienne s’apprête à conquérir l’espace", a-t-il soutenu, en notant que les femmes tunisiennes se sont transformées aujourd’hui d’avant-gardistes de la pensée à des astronautes.
S’adressant à la future élue, Kaïs Saïed a déclaré : «N’oubliez pas, championne, d’emmener avec vous le drapeau tunisien. Vous l’élèverez dans l’espace et les femmes tunisiennes l’élèveront sur terre ! »